Son intelligence et son expérience de la peinture autorisent des choix et des simplifications qui font l'originalité d'un artiste...
Jean-Louis Audin, critique d'art (1950)
1950 - Huile sur toile - 205 x 165 cm
Vers 1949 - Huile sur toile - 240 x 168 cm
Alice Martinez-Richter envoie des toiles chaque année aux grands salons parisiens : Salon des Indépendants, Salon des femmes peintres et sculpteurs, Salon d'Automne ...
En 1950, son exposition conjointe avec Antoine Martinez, à la Galerie Bernheim Jeune sera prolongée en raison de son succès. Le critique d'art Jean-Louis Audin est enthousiaste :
"Une vive sensibilité et un don d'expression bien particulier placent
Alice Martinez-Richter au rang des quelques femmes de talent qui laisseront
un nom dans la peinture. Son intelligence et son expérience de la peinture
autorisent des choix et des simplifications qui font l'originalité d'un
artiste...
... Comme Suzanne Valadon, l'auteur du "Christ aux oliviers" me semble
parfaitement doué pour les grands espaces où l'exaltation des
corps fait ses meilleures flambées, sa "Femme du sud" m'en
est une preuve supplémentaire (Galerie Berheim), où s'affirme
en outre un goût de la couleur pour la couleur qui est encore joie de
vivre et promesse de création."
“ Tous droits de reproduction réservés. Sauf autorisation,
la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation
individuelle et privée, est interdite. ”
www.terza-rima.com | Administration